La Business Intelligence Mobile est arrivée. L’essor des smartphones, iPhone, Blackberry et la multiplication des iPad et autres tablettes “intelligentes”, bousculent les usages de l’informatique d’entreprise et de la Business Intelligence. L’accès à distance et sans contrainte au système d’information depuis son terminal portable est désormais une réalité.

Cela dit, la question de la Business Intelligence Mobile ne se réduit pas au portage et à l’adaptation des outils de tableaux de bord sur les OS (système d’exploitation, Android, IOS, Windows phone… ) de ces nouveaux terminaux (HTML 5 vraisemblablement le futur standard des terminaux de l’entreprise, réduit les différences ergonomiques entre les types de terminaux du SI).
Les questions de sécurité d’accès, qui accède à quoi ?, et de consolidation, qui modifie quoi ?, sont suffisamment délicates pour mobiliser une bonne part de l’énergie lors du déploiement du projet de Business Intelligence Mobile. D’ailleurs cette question ne concerne pas uniquement la BI mais plus globalement tous les accès au SI avec un terminal personnel, comme le désigne l’acronyme désormais fameux de BYOD (Bring Your Own Device).

Le projet mérite d’être soigneusement préparé afin de bien limiter les types d’actions possibles et de prévenir les risques potentiels…

DES SOLUTIONS BI PARTOUT, A TOUT MOMENT

Disposez de vos tableaux de bord sur tous vos devices au bureau ou en déplacement

SAP BusinessObjects Mobile


Une présentation des solutions mobiles de SAP-BusinessObjects pour apporter réactivité et efficacité dans la manipulation et l’analyse de l’information.