Nouveautés version SAP BI 4.2 sp06


La nouvelle version SAP BI 4.2 SP06 qui est disponible en ce mois de juillet 2018 est accompagnée d’un large panel de nouvelles options.

L'auto-refresh


L’auto-refresh permet d’automatiser l’exécution manuelle du rafraîchissement de vos rapports, ce qui va vous faire bénéficier d’un gain de temps considérable. La possibilité de définir les rapports concernés et la fréquence de rafraîchissement est bien évidemment présente.

Amélioration de l'interface Fiori


Une amélioration générale de l’interface Fiori avec l’ajout des fonctions de sorting, ranking, drill, folding. L’ouverture automatique de la barre des filtres lorsque des filtres sont présents dans un rapport. De plus, en mode administrateur, vous aurez la possibilité de personnaliser l’interface de vos utilisateurs en masquant certains boutons de l’interface…

La dimension temps


Une des principales nouveautés de cette version est la possibilité d’enrichir vos documents WebIntelligence grâce à la création de dimension temps pour optimiser l’analyse des données d’un point de vue temporel. Cette nouvelle dimension vous permettra de créer une hiérarchie temporelle par exemple. De plus, vous aurez la possibilité de créer des filtres de reporting basés sur des filtres temporels vous permettant ainsi la création de tableaux et de graphiques dans un ordre chronologique. Pour finir, elle facilitera la création d’indicateurs N et N-1 en ajoutant la possibilité de personnaliser vos calendriers.

Filtre de sécurité


Ces filtres de sécurités sont directement pris en compte sans être obligé de rafraichir les documents concernés. Cela vous fait bénéficier d’un gain de temps car le besoin d’effectuer une requête d’actualisation manuellement est supprimé. Cette fonction est disponible uniquement pour les fichiers UNX.

Liens intra-documents


Insérer des liens directement dans vos rapports Webi. Ces liens intra-document vous permettrons de basculer directement d’un rapport à l’autre en un rien de temps. Ils peuvent aussi servir à se déplacer rapidement au sein du même rapport. Par exemple, dans le cas ou votre rapport de base contient de nombreux chiffres, vous pouvez insérer un lien vous redirigeant vers un autre rapport ou ces informations seront détaillées. Cette dimension vous offre la possibilité de créer des tables des matières dans vos documents.

Une multitude d'options


La version SP06 de SAP embarque d’autres nouveautés telle que la possibilité d’exporter des PDF avec ou sans bookmarks ou encore d’exporter des tableaux et graphiques au format Excel directement. Une autre nouveauté et la possibilité d’ajouter des animations à vos tableaux et graphiques ce qui n’était pas possible auparavant. Nous avons aussi l’ajout de la fonction PageInSection () présente anciennement dans Desktop Intelligence qui permet de créer des numéros de pages dans des sections. Viens en plus l’ajout de nouveaux types de graphique tels que les graphiques en entonnoir ou en pyramide et la possibilité de bloquer le rafraichissement des requêtes présentant les mêmes résultats afin d’optimiser la vitesse de celui-ci.


Voici les principales nouveautés de cette version même s’il en reste encore un grand nombre.

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires ou pour une démonstration gratuite de l’outil.

A bientôt pour un prochain article !