BR3 Consultants a signé en juin 2014 un accord de partenariat avec l’éditeur BusinessGeographic et sa suite logicielle GeoBI permettant d’apporter des fonctionnalités géographiques à BusinessObjects.

Elle est intégrée à la suite BusinessObjects :

• Compatible BO XI 3.1 et BI 4.1.
• Accessible depuis InfoView / LaunchingPad.
• Connexion aux univers BO.

logobusinessgeographic

La solution GeoBI apporte notamment des compléments pour les besoins suivants :

Analyses des ventes, reporting

• Vues synthétiques.
• Détection de problèmes régionaux, analyse de l’impact de la concurrence.

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Ciblage de zones

• Croisement de données statistiques.
• Identification de cibles marketing.
• Préparation d’actions terrains.

Déploiements :

• Lors d’un déploiement, vérification de la bonne marche des opérations- Ajustement en aval des actions et recommandations.

Analyse de la concurrence, cannibalisation

• Face à la concurrence, permet de s’adapter, de préparer des actions marketing ciblées, se redéployer.
• La concurrence en interne peut aussi survenir, permet d’identifier des phénomènes de compétition interne négative.

 

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Contrôle des coûts:

• L’analyse des coûts est un effort de tous les jours mais aussi de tous les lieux. Il s’agit de repérer des dysfonctionnements locaux vs globaux.

Tirer les leçons de phénomènes régionaux:

• Apprendre des zones qui connaissent de bons résultats et reproduire les pratiques utilisées dans les zones à problème peut constituer une bonne pratique.